Nintendo compte sur les ventes de la console Wii U pour se relancer

La firme japonaise a subi pour la première fois une perte opérationnelle en 2012, et compte sur 5,5 millions de Wii U vendues d'ici à mars 2013.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nintendo compte sur les ventes de la console Wii U pour se relancer

Si Nintendo a fait état le 7 janvier de ventes "solides" pour sa nouvelle console de jeux Wii U, lancée fin 2012, le spécialiste japonais du jeu vidéo a reconnu que celles-ci démarraient moins bien que pour le modèle précédent, la Wii.

Le créateur de Super Mario compte sur la Wii U pour relancer son activité après avoir subi pour la première fois une perte opérationnelle en 2012, les utilisateurs délaissant de plus en plus les consoles au profit des smartphones et des tablettes.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

En octobre dernier, Nintendo avait dit espérer vendre 5,5 millions de Wii U d'ici au mois de mars 2013. La console a été lancée le 18 novembre sur le marché américain, le 30 novembre en Europe et le 8 décembre au Japon. La Wii U, première console de salon à proposer une manette avec un écran tactile intégré, s'est vendue à plus de 400 000 exemplaires au cours de la première semaine, selon la société japonaise.

Les ventes s'éleveraient (au 29 décembre 2012) à 2,45 millions d'exemplaires, selon VG Chartz.

Le président de Nintendo, Satoru Itawa, a précisé le 7 janvier à Reuters que la faiblesse du yen n'aurait que peu d'impact sur le bénéfice de la société pour l'année fiscale en cours, tout en favorisant ses actifs à l'étranger.

(avec Reuters, Mari Saito, Tangi Salaün pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS