Nintendo affiche un bénéfice en recul de 61% au 3e trimestre

TOKYO (Reuters) - Nintendo a annoncé jeudi une chute de 61% de son bénéfice d'exploitation trimestriel et anticipe pour l'exercice annuel clos le 31 mars prochain une perte de 45 milliards de yens (422 millions d'euros).

Partager

Le concepteur et éditeur de jeux vidéo a dû réduire d'un tiers en août le prix de sa console de poche 3DS, qui s'est mal vendue depuis son lancement en février. Il anticipait auparavant un bénéfice d'exploitation d'un milliard de yens sur l'exercice 2011-2012.

Le bénéfice du trimestre octobre-décembre, le troisième de l'exercice, ressort à 40,9 milliards de yens, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait 52 milliards de yens.

Nintendo a par ailleurs ramené de 12 à 10 millions d'unités sa prévision annuelle de ventes de sa console de salon Wii, de 16 à 14 millions celle de la 3DS et de six à 5,5 millions celle de la DS.

Satoru Itawa, l'un des responsables de la société de Kyoto, a dit à la presse que la console qui succèdera à la Wii serait lancée aux Etats-Unis, en Europe, en Australie et au Japon pour les fêtes de fin d'année.

Isabel Reynolds, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Contrôle Commande F/H

ORANO - 09/12/2022 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

41 - BLOIS

ETUDES PRE-OPERATIONNELLES POUR LA CREATION DE LA ZAC DU PARC D'ACTIVITE AU NORD-EST DU COEUR DE L'AGGLOMERATION DE BLOIS.

DATE DE REPONSE 09/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS