Nikola Motor présente le NZT, son bolide tout-terrain électrique pour aventurier fortuné

A l'occasion de son événement annuel Nikola World à Phoenix du 16 et 17 avril, Nikola Motor a présenté le NZT, son nouveau véhicule électrique tout terrain. Au menu, du confort et des gros chiffres: 590 chevaux pour 96 km/h en 4 secondes et une batterie de 125 kWh pour la somme d'au moins $80 000 (environ 71 000€). La commercialisation n'est pas attendue avant 2021.

Partager
Nikola Motor présente le NZT, son bolide tout-terrain électrique pour aventurier fortuné
Le Nikola NZT est conçu pour les amateurs de grandes vadrouilles

Nikola Motor, rival de Tesla jusque dans son nom faisant référence à Nikola Tesla, a présenté lors de son événement annuel Nikola World à Phoenix les 16 et 17 avril, aux côtés d’un nouveau poids lourd, un modèle électrique qui devrait plaire aux amateurs d’excursions dans les contrées sauvages. Baptisé NZT (pour "net zero toll", en référence à ses émissions nulles de CO²), ce buggy futuriste se présente comme optimal pour le hors-piste tout en proposant un confort de voiture classique.

Ses quatre roues motrices et ses pneus de presque 90 cm devraient lui permettre de franchir aisément sentiers et collines. Entièrement hermétique, son habitacle propose un système de chauffage et de climatisation, et assure aux passagers une protection complète contre poussières, boues et autres désagréments. Le NZT dispose également d’un écran de 7 pouces derrière le volant, et d’un autre vertical de 13 pouces entre les deux sièges avant. Les deux sont étanches à la poussière et à une immersion prolongée.

Des gros chiffres

Un confort intérieur qui n’empêche pas de sacrées performances sous le capot. Avec son moteur électrique de 590 ch, le véhicule devrait atteindre les 96 km/h en 4 secondes. Sa batterie de 125 kWh promet une autonomie de plus de 240 km et sa capacité de remorquage est de 1360 kg. Cerise sur le gâteau, le NZT peut passer 30 minutes dans un mètre d’eau sans broncher.

Des caractéristiques impressionnantes, particulièrement au niveau de la batterie. A titre de comparaison, la capacité de celles des Tesla les plus chères sont de "seulement" 100 kWh, et la plupart des véhicules électriques en production sont moins puissantes. De quoi soulever des interrogations quant à la fiabilité des promesses de Nikola. Mais plusieurs éléments laissent à penser qu’elles seront réalité.

Déjà, le véhicule est le fruit de plusieurs années de développement, notamment pour le secteur militaire. De plus, et malgré sa petite taille, il ne pèse pas moins de 2381 kg. De quoi embarquer une grosse batterie ! Enfin, sa production ne devrait pas démarrer avant 2021, de quoi laisser le temps à Nikola de tenir parole, et le tarif à la commercialisation démarrera à 80 000 dollars (environ 71100 euros).

Des images d’un prototype du NZT lors du Sand Sports Super Show californien de septembre 2018.

0 Commentaire

Nikola Motor présente le NZT, son bolide tout-terrain électrique pour aventurier fortuné

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS