Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Nike publie des résultats meilleurs que prévu au 3e trimestre

Publié le

Infos Reuters (Reuters) - Nike a publié jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, grâce notamment à une solide demande sur ses marchés internationaux.

Nike publie des résultats meilleurs que prévu au 3e trimestre
Nike a publié jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, grâce notamment à une solide demande sur ses marchés internationaux. /Photo d'archives/REUTERS/Lucy Nicholson
© Lucy Nicholson

Le titre gagnait près de 2% dans les échanges d'après-Bourse.

Il avait fini en baisse de 3% à 64,42 dollars après des informations selon lesquelles Pershing Square, le fonds activiste de William Ackman, avait cédé sa participation dans l'équipementier sportif, enregistrant une plus-value de quelque 100 millions de dollars (81 millions d'euros).

Les ventes en Chine ont bondi de 24,3% au troisième trimestre clos le 28 février, tandis que celles en Europe ont augmenté de 19,4%.

Ces performances ont aidé à compenser la baisse de 6% de son chiffre d'affaires en Amérique du Nord, où Nike affronte la concurrence d'Adidas.

"Alors que nous clôturons le troisième trimestre, nous observons désormais un retournement de tendance significatif en Amérique du Nord", déclare le président Mark Parker dans un communiqué.

Le groupe a toutefois publié une perte nette de 921 millions de dollars, soit 57 cents par action, contre un bénéfice de 1,14 milliard de dollars (68 cents par action) un an plus tôt.

Nike a inscrit au troisième trimestre une charge exceptionnelle de deux milliards de dollars liée à la récente réforme fiscale aux Etats-Unis.

Hors cette charge, le bénéfice ressort à 68 cents par action.

Le chiffre d'affaires a progressé de 6,5% à 8,98 milliards d'euros sur cette période.

Les analystes anticipaient en moyenne un bénéfice ajusté de 53 cents par action et un chiffre d'affaires de 8,85 milliards de dollars, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

(Nivedita Balu à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus