Nigay mise sur les Hauts-de-France pour ses caramels

Le fabricant de caramels aromatiques et colorants Nigay va investir 20 millions dans une seconde usine dans les Hauts-de-France. Une vingtaine d’emplois sera créée.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nigay mise sur les Hauts-de-France pour ses caramels

Alors qu’il avait assuré jusqu’à présent son développement uniquement sur son site historique de Feurs (Loire), le fabricant de caramels Nigay a décidé de se rapprocher de ses fournisseurs de matières premières et des ports de la Manche et de la mer du Nord, et de construire sa seconde unité de production dans les Hauts-de-France. Celle-ci sera située en bordure du canal Seine Nord et sera reliée par pipe à une glucoserie. Le site d'implantation n’a pas été dévoilé par la direction de l’entreprise Forézienne.

Nigay va investir 20 millions d’euros dans cette nouvelle usine qui comprendra au départ une seule ligne de production de caramels destinés en particulier à des producteurs de boissons gazeuses. Une vingtaine d’emplois sera créée dans un premier temps. L’ouverture de l’usine est prévue début 2019. D’autres lignes de production pourront être implantées ultérieurement ainsi que d’autres ateliers, la superficie du site permettant de procéder à cette extension.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Ce projet va nous permettre d’accompagner la croissance de notre entreprise", souligne Henri Nigay, président de l’entreprise familiale, une ancienne féculerie créée en 1855 qui s’est spécialisée dans les caramels aromatiques et colorants après la reprise de la société Mombron et Bon en 1973. Son chiffre d’affaires s’est élevé à 59,3 millions en 2016, avec 210 salariés. Nigay a engagé par ailleurs un programme de plus de 10 millions d’investissements sur son site de Feurs pour l’extension de ses laboratoires et la création d’une deuxième ligne de production de caramels solides.

Vincent Charbonnier

0 Commentaire

Nigay mise sur les Hauts-de-France pour ses caramels

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS