Nicox: la FDA ne veut pas du Naproxcinod

La biotech française fait face à un nouveau refus des autorités américaines pour son médicament phare. Le cours de l'action chute à nouveau.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nicox: la FDA ne veut pas du Naproxcinod

Enorme coup dur pour Nicox: la FDA américaine a rejeté le médicament phare de la biotech française, le Naproxcinod. L'agence sanitaire américaine n'autorise donc pas ce traitement contre l'Arthrose à être vendu aux Etats-Unis, pour cause d'études cliniques insuffisantes. La FDA suit donc les recommandations de son comité consultatif, qui avait émis un avis négatif en mai. Ce refus avait provoqué une chute de 60% de la cotation boursière de Nicox.

La conséquence de la dernière décision ne s'est pas fait attendre: le cours de l'action Nicox a chuté de 15% jeudi matin. Rien d'étonnant: 80% de la valorisation de Nicox repose sur le naproxcinod. Le titre NicOx a perdu 51,3% depuis le début de l'année, ramenant ainsi sa capitalisation boursière à 205 millions d'euros.

Nicox, qui a tout misé sur le naproxcinod, ne renonçe pas pour autant à sa demande d'homologation du produit sur le marché européen, déposée en décembre 2009. Cette série noire met en jeu la survie de cette biotech: le naproxcinod est le premier médicament qu'elle propose aux patients.

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS