Nicox: la FDA ne veut pas du Naproxcinod
Enorme coup dur pour Nicox: la FDA américaine a rejeté le médicament phare de la biotech française, le Naproxcinod. L'agence sanitaire américaine n'autorise donc pas ce traitement contre l'Arthrose à être vendu aux Etats-Unis, pour cause d'études cliniques insuffisantes. La FDA suit donc les recommandations de son comité consultatif, qui avait émis un avis négatif en mai. Ce refus avait provoqué une chute de 60% de la cotation boursière de Nicox.
La conséquence de la dernière décision ne s'est pas fait attendre: le cours de l'action Nicox a chuté de 15% jeudi matin. Rien d'étonnant: 80% de la valorisation de Nicox repose sur le naproxcinod. Le titre NicOx a perdu 51,3% depuis le début de l'année, ramenant ainsi sa capitalisation boursière à 205 millions d'euros.
Nicox, qui a tout misé sur le naproxcinod, ne renonçe pas pour autant à sa demande d'homologation du produit sur le marché européen, déposée en décembre 2009. Cette série noire met en jeu la survie de cette biotech: le naproxcinod est le premier médicament qu'elle propose aux patients.
1Commentaire
Réagir