Nicole Bricq enfile une marinière pour le "made in France"

Lors d'une conférence de presse organisée à Bercy, la ministre française du Commerce extérieur Nicole Bricq a appelé ministres et fonctionnaires à être les "porteurs de la marque France" à travers le monde. Une recommandation qu'elle a illustrée en revêtant elle même une marinière, en référence à son collège du ministère du Redressement productif Arnaud Montebourg.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nicole Bricq enfile une marinière pour le

La marinière est-elle en passe de devenir l'uniforme obligatoire pour tous les représentants de l'Etat ? Lors d'une conférence de presse organisée à Bercy ce mercredi 9 janvier et alors qu'elle appelait ses collègues et les fonctionnaires à être les "porteurs de la marque France" à travers le monde, la ministre du Commerce extérieur Nicole Bricq a ouvert sa veste pour faire apparaître le fameux vêtement rayé à manches longues. Un trait d'humour en référence au ministre du Redressement productif qui avait "donné de sa personne" en posant en marinière pour une couverture du Parisien magazine consacré au "Made in France".

"Avec Arnaud Montebourg et (la ministre de l'Artisanat) Sylvia Pinel, nous avons lancé une mission sur la marque France et, voyez j'ai pris mes précautions, je ne sais pas si vous avez compris", a lancé la ministre en montrant sa marinière au col large, de couleur vieux rose à rayures brunes assorties à son tailleur-pantalon.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"J'ai vérifié, cher Arnaud, qu'elle était made in France", a plaisanté Nicole Bricq en se tournant vers son collègue, assis sur l'estrade aux côtés du ministre de l'Economie Pierre Moscovici.

Julien Bonnet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS