Nicolas Sekkaki, un spécialiste de services informatiques à la tête de SAP France

Après plus de quatre années passées à diriger la filiale française du leader mondial de l’ERP, Pascal Rialland, 46 ans, revient à ses premiers amours en devenant à compter du 8 mars 2010, directeur général d’Omer Telecom, une co-entreprise de téléphonie mobile.
Partager
Nicolas Sekkaki, un spécialiste de services informatiques à la tête de SAP France

Rappelons que pendant cette période il a supervisé l’acquisition et l’intégration de Business Objects, ce qui a porté l’effectif de la filiale française à 1500 personnes.
C’est Nicolas Sekkaki 43 ans, qui le remplace. Ce dernier occupait jusqu’à présent le poste de Directeur Général d’IBM Global Technology Services pour la France. Diplômé de l’ENSAE / Supaéro, Nicolas Sekkaki a débuté sa carrière chez IBM en 1990 et s’est occupé successivement des ventes dans les secteurs de l’industrie, du gouvernement et de l’assurance. Après un passage en 1999 aux Etats-Unis au siège d’IBM, il prend la Direction des Ventes EMEA de la division Mainframe zSeries basée en Angleterre. En 2002, il occupe le poste de Vice-président de la division "Systems Sales" (Serveurs et Stockage) d'IBM pour la France, et devient membre du Comité de Direction d’IBM France. En 2007, il est nommé Directeur Général d’IBM Global Technology Services, France et Afrique du Nord. Il ne manquera pas de pain sur la planche. Nicolas Sekkaki devra donner un nouveau souffle à la filiale française confrontée à une baisse de 8% de son chiffre d’affaires en 2009 par rapport à l’année précédente (-28% pour la vente de licences). Alors, il lui faudra trouver de noveaux marchés, d’autres gisements de progression que la vente d’ERP classique pour atteindre les objectifs prévus par la maison mère de 4 à 8% de croissance en 2010. Une partie plus importante de la force de vente de l’éditeur sera consacrée à la vente de produits de business intelligence et de structuration informatique. Quant à l’ERP, ce sont les PME qui constitueront la cible privilégiée de l’éditeur, tandis que dans les grandes entreprises c’est la vente de produits périphériques qui sera accentuée.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

DATE DE REPONSE 13/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS