Nicolas Sarkozy prudent sur la sortie du nucléaire en Allemagne

Présent en Allemagne pour une rencontre avec la chancelière Angela Merkel sur la question de la dette grecque, le président de la République Nicolas Sarkozy n’a pas critiqué la décision de l’Allemagne de sortir du nucléaire d’ici à 2022.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nicolas Sarkozy prudent sur la sortie du nucléaire en Allemagne

"Je respecte la décision de nos amis allemands s'agissant du choix de leur bouquet énergétique. C'est une décision des Allemands, pour l'Allemagne. Je ne vois pas au nom de quoi la France devrait la contester et s'immiscer", assure le président de la République.
Une manière de faire taire les commentaires survenus la semaine dernière, lorsque Nicolas Sarkozy avait évoqué l’émotivité et le manque de sang froid de certains dirigeants après la catastrophe de Fukushima.

Le président de la république a confirmé que la France ferait toute la transparence sur la sûreté des installations nucléaires françaises.

Les deux chefs d’Etat se rencontraient pour parler de la dette grecque, sujette sur lequel ils ont trouvé un accord. Ils préconisent tous les deux de chercher une solution rapide pour aider la Grèce à faire face à sa dette, avec une participation volontaire des créanciers privés.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS