Nicolas Sarkozy et Mariano Rajoy prônent une nouvelle croissance

A l’occasion de sa rencontre avec le chef du gouvernement espagnol le 16 janvier, le président de la République estime qu’il faut une nouvelle croissance basée sur la résolution des problèmes de compétitivité.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nicolas Sarkozy et Mariano Rajoy prônent une nouvelle croissance

"Nous sommes face à une crise sans précédent qui nous impose de réduire nos dépenses, de réduire notre déficit mais aussi de trouver le chemin d'une nouvelle croissance en résolvant nos problèmes de compétitivité", estime Nicolas Sarkozy.

Avec son hôte espagnol, ils ont assuré que les deux pays allaient continuer à travailler ensemble. Mariano Rajoy a notamment appuyé le président Nicolas Sarkozy sur sa volonté d’instaurer une taxe sur les transactions financières.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La France et l’Espagne ont chacun vu leur note être dégradée par l’agence de notation Standard&Poor’s le 13 janvier dernier. Mais les deux dirigeants ont tenté de rassurer, appelant par exemple à ne pas s’affoler mais à réagir avec sang froid et recul.

Le président français estime que les notations des agences sont des éléments intéressants, mais souligne qu’il n’a pas l’intention de tenir compte de ce que disent les uns et les autres.

"Au final, le plus décisif est que chaque pays suive son propre chemin", a ajouté Mariano Rajoy.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS