Nicolas Industrie affiche un carnet de commandes jusqu'en 2010

Partager

Nicolas Industrie, filiale du groupe allemand TII implantée à Auxerre (Yonne), surfe sur la croissance à moyen terme.

Le carnet de commandes de ce fabricant d'engins lourds de manutention et de transport exceptionnel, ainsi que des broyeurs et faucheurs de végétaux affiche complet jusqu'à fin 2009. « Il est, en outre, rempli à hauteur de 60 % pour 2010 et 20 % pour 2011 », précise Jean-Claude Amichault, directeur général du site. Pour faire face, l'entreprise injecte pas moins de 2,2 millions d'euros jusqu'en 2010 dans son outil industriel, en extension de locaux et rééquipement. Elle prévoit parallèlement de renforcer son effectif de 250 salariés d'une dizaine de personnes.

La vente en ligne aussi
De nouveaux ponts roulants seront prochainement installés et des aménagements réalisés afin d'améliorer les flux de production. Coutumière du Guiness des records pour les monstrueux engins qu'elle conçoit et réalise, notamment les tracteurs les plus puissants au monde (1 000 CV), Nicolas Industrie innove aussi avec sa nouvelle gamme de broyeurs de 450 à 600 CV.

« Nous les commercialisons dorénavant en ligne et l'activité a déjà progressé de 5 % », explique le directeur général. Le fabricant mise ainsi sur un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros contre 4 millions actuellement pour sa division produits environnement. Il attend cette année 58 millions d'euros de chiffre d'affaires global et 65 millions en 2009.

De notre correspondant en Bourgogne-Franche-Comté, Didier Hugue

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS