Nicolas Dufourcq prend la présidence du conseil de surveillance de STMicroelectronics

Le patron de Bpifrance, Nicolas Dufourcq, est nommé président du conseil de surveillance de STMicroelectronics. Il succède à Maurizio Tamagnini, l’un des deux représentants de l’Etat italien.

Partager
Nicolas Dufourcq prend la présidence du conseil de surveillance de STMicroelectronics
Nicolas Dufourcq, patron de Bpifrance et nouveau président du conseil de surveillance de ST

Remaniement à la tête du conseil de surveillance de STMicroelectronics. Le patron de Bpifrance Nicolas Dufourcq en est nommé président. Il succède dans ce poste à Maurizio Tamagnini, qui devient vice-président.

Représentant de l'Etat actionnaire français

Le conseil de surveillance de STMicroelectronics compte neuf membres dont deux représentant l’Etat actionnaire français et deux représentant l’Etat actionnaire italien. Les Etats français et italien détiennent en effet chacun 13,75% du capital du fabricant franco-italien de semiconducteurs. Ils constituent les deux actionnaires de référence du groupe.

Nicolas Dufourcq étaient déjà membre du conseil de surveillance en tant que l’un des deux représentants de l’Etat français, l’autre étant Didier Lombard, ancien PDG d’Orange.

Succession en vue de Carlo Bozotti

Ce changement intervient après la reconduction de Carlo Bozotti au poste de PDG pour un mandat d’un an et la promotion de Jean-Marc Chery au poste de numéro deux du groupe et successeur probable de Carlo Bozotti. Si ce plan de succession se réalise, le groupe aura à la tête de ses deux instances, le directoire et le conseil de surveillance, deux français. Une première dans l'histoire de l'entreprise depuis sa création en 1987 par fusion de l'italien SGS Microelettronica et du français Thomson Semiconducteurs.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS