Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Nicolas Dufourcq prend la présidence du conseil de surveillance de STMicroelectronics

Ridha Loukil , , ,

Publié le

Le patron de Bpifrance, Nicolas Dufourcq, est nommé président du conseil de surveillance de STMicroelectronics. Il succède à Maurizio Tamagnini, l’un des deux représentants de l’Etat italien.

Nicolas Dufourcq prend la présidence du conseil de surveillance de STMicroelectronics
Nicolas Dufourcq, patron de Bpifrance et nouveau président du conseil de surveillance de ST
© Capgemini © Nicolas Vercellino

Remaniement à la tête du conseil de surveillance de STMicroelectronics. Le patron de Bpifrance Nicolas Dufourcq en est nommé président. Il succède dans ce poste à Maurizio Tamagnini, qui devient vice-président.

Représentant de l'Etat actionnaire français

Le conseil de surveillance de STMicroelectronics compte neuf membres dont deux représentant l’Etat actionnaire français et deux représentant l’Etat actionnaire italien. Les Etats français et italien détiennent en effet chacun 13,75% du capital du fabricant franco-italien de semiconducteurs. Ils constituent les deux actionnaires de référence du groupe.

Nicolas Dufourcq étaient déjà membre du conseil de surveillance en tant que l’un des deux représentants de l’Etat français, l’autre étant Didier Lombard, ancien PDG d’Orange.

Succession en vue de Carlo Bozotti

Ce changement intervient après la reconduction de Carlo Bozotti au poste de PDG pour un mandat d’un an et la promotion de Jean-Marc Chery au poste de numéro deux du groupe et successeur probable de Carlo Bozotti. Si ce plan de succession se réalise, le groupe aura à la tête de ses deux instances, le directoire et le conseil de surveillance, deux français. Une première dans l'histoire de l'entreprise depuis sa création en 1987 par fusion de l'italien SGS Microelettronica et du français Thomson Semiconducteurs.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus