Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Nicolas Chamussy succède à François Auque à la tête des activités spatiales d’Airbus Group

,

Publié le

A compter du 1er juillet 2016, Nicolas Chamussy, 48 ans, devient vice-président exécutif de l'entité Space Systems d’Airbus Group. Il succède à François Auque qui reste dans l'entreprise pendant encore deux ans comme conseiller.

Nicolas Chamussy succède à François Auque à la tête des activités spatiales d’Airbus Group

Airbus annonce la nomitation de Nicolas Chamussy, 48 ans, comme vice-président exécutif de Space Systems; la division spatiale d'Airbus Group SE, à compter du 1er juillet 2016.

Nicolas Chamussy est actuellement directeur de cabinet de Tom Enders, le patron d’Airbus Group. Il était précédemment, indique Airbus, cadre dirigeant du secteur de l'espace et de la défense. Nicolas Chamussy est entré chez Airbus en 1999.

Il succèdera à François Auque, 59 ans, "qui a décidé « après 16 années à ce poste » qu’il était temps pour lui de passer le relais", indique l'entreprise. A compter du 1er juillet 2016, François Auque assurera lui un rôle de conseiller au sein du Groupe.

"Je lui ai demandé de rester parmi nous pendant encore deux ans pour nous soutenir activement dans la conduite de nouveaux projets technologiques en Europe et dans le domaine spatial", indique Tom Enders. 

Space Systems participe notamment au développement d'Ariane 6. Un véritable enjeu pour l'Europe du spatial qui doit réussir à se relancer face aux nouveaux concurrents, comme Space X. 

A lire aussi : notre dossier consacré à Ariane 6 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle