Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Niantic, le créateur de Pokémon Go, valorisé 4 milliards de dollars

Publié le

(Reuters) - Niantic, le créateur du jeu de réalité augmentée Pokémon Go, a annoncé mercredi avoir levé 245 millions dollars (215 millions d'euros) dans le cadre d'un nouveau tour de table qui le valorise près de quatre milliards de dollars.

Niantic, le créateur de Pokémon Go, valorisé 4 milliards de dollars
Niantic, le créateur du jeu de réalité augmentée Pokémon Go, a annoncé mercredi avoir levé 245 millions dollars (215 millions d'euros) dans le cadre d'un nouveau tour de table qui le valorise près de quatre milliards de dollars. /Photo d'archives/REUTERS/Mark Kauzlarich
© Mark Kauzlarich

Cette levée de fonds, menée par IVP, a réuni des investisseurs comme aXiomatic Gaming, Battery Ventures, Causeway Media Partners, CRV et Samsung Ventures, a précisé la société.

Niantic et Warner Bros Interactive Entertainment ont dit en novembre vouloir lancer un nouveau jeu de réalité augmentée autour de "Harry Potter".

Dans Pokémon Go, les joueurs doivent attraper des Pokémon qui apparaissent en surimpression dans un environnement réel via l'écran de leur smarphone. Sorti à l'été 2016, le jeu conçu par Niantic et Nintendo, a rencontré un succès phénoménal.

"C'est une occasion rare à ce stade de s'associer à une entreprise déjà très rentable, c'est ce qui explique également notre optimisme concernant Niantic", a déclaré Sandy Miller d'IVP.

Niantic a été scindé en 2015 de Google, filiale d'Alphabet.

(Arjun Panchadar à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle