Ni retards, ni surcoûts… Naval Group défend sa gestion du méga contrat des sous-marins australiens
La presse australienne critique sévèrement Naval Group sélectionné en 2016 pour fournir 12 sous-marins à la marine du pays, soit le programme d’armement le plus important du pays signé par Canberra. Naval Group affirme pourtant tenir les délais, les coûts et ses engagements industriels.
Surcoûts, retards, promesses industrielles non tenues… Naval Group fait l’objet d’attaques en règle dans la presse australienne. L’industriel tricolore est critiqué pour la gestion du programme qui vise à livrer 12 sous-marins à la marine australienne, soit le plus grand programme de défense jamais financé par ce pays. La menace d'annulation du contrat serait même réelle, selon l’article des Echos publié le 20 janvier 2021. Pour rappel, en 2016, l’industriel tricolore avait décroché "le contrat du siècle" pour un montant de 35 milliards d’euros !
Naval Group ne s’en laisse pas compter. L’industriel réfute point par point les attaques, dénonce des contre-vérités et défend sa gestion du programme. La situation n’en est pas pour le moins sensible.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.