La presse australienne critique sévèrement Naval Group sélectionné en 2016 pour fournir 12 sous-marins à la marine du pays, soit le programme d’armement le plus important du pays signé par Canberra. Naval Group affirme pourtant tenir les délais, les coûts et ses engagements industriels.
Hassan Meddah
\ 18:15
Hassan Meddah
\ 18:15
Surcoûts, retards, promesses industrielles non tenues… Naval Group fait l’objet d’attaques en règle dans la presse australienne. L’industriel tricolore est critiqué pour la gestion du programme qui vise à livrer 12 sous-marins à la marine australienne, soit le plus grand programme de défense jamais financé par ce pays. La menace d'annulation du contrat serait même réelle, selon l’article des Echos publié le 20 janvier 2021. Pour rappel, en 2016, l’industriel tricolore avait décroché "le contrat du siècle" pour un montant de 35 milliards d’euros !
Naval Group ne s’en laisse pas compter. L’industriel réfute point par point les attaques, dénonce des contre-vérités et défend sa gestion du programme. La situation n’en est pas pour le moins sensible.
[...]Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
source
Hassan suit depuis 2009 les secteurs de la défense, de l’espace et de la cybersécurité. Titulaire d’une maîtrise de Physique et diplômé de l’École supérieure de journalisme de Lille, il est auditeur de l’Institut des hautes études de la défense nationale (IHEDN, 56e session armement et économie de défense).
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau
Abonnez-vous et :