Nextstage veut lever jusqu'à 44,9 millions d'euros pour son IPO

PARIS (Reuters) - La société de capital-investissement NextStage a annoncé jeudi qu'elle lèverait jusqu'à 44,9 millions d'euros dans le cadre de son introduction en Bourse sur le marché réglementé d'Euronext à Paris.
Partager

Le prix a été fixé à 100 euros par action et la clôture de l’offre à prix ferme et du placement global aura lieu le 14 décembre 2016.

Pour sa levée de fonds, NextStage vise un montant compris entre 21 millions et 39 millions d'euros, qui pourra être porté à 44,9 millions d'euros en cas d'exercice de l'option de surallocation.

"L’introduction en Bourse permettra à NextStage d’investir des montants plus importants dans les sociétés, tout en respectant les ratios de diversification en vue de constituer un portefeuille de 40 à 50 sociétés et d’atteindre 500 millions d’euros de capital à horizon 2020", a expliqué la société d'investissement dans un communiqué.

La première cotation des titres NextStage est prévue le 20 décembre.

Pour l'heure, NextStage compte parmi ses actionnaires le gestionnaire d'actifs Amundi, Artemis, la holding de la famille Pinault, ou encore Téthys, la holding de la famille Bettencourt.

Lors d'une conférence de presse annonçant l'opération en novembre, Grégoire Sentilhes, le président de NextStage AM, a indiqué qu'aucun actionnaire actuel de NextStage n'avait prévu de céder d'actions au moment de l'IPO, tout en indiquant que l'opération permettrait à terme d'apporter une liquidité aux actionnaires.

(Julien Ponthus, édité par Matthieu Protard)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS