Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Nexter vend ses canons en Indonésie

Hassan Meddah ,

Publié le

Nexter, le groupe français d’armement terrestre, a décroché un nouveau client pour son canon Caesar. L’armée indonésienne a passé commande de 37 de ces canons autotractés pour un montant de 115 millions d’euros. "C’est un contrat important qui confirme notre place en Asie et qui pourra être suivi dans les années prochaines par d’autres affaires en Indonésie", s’est félicité le PDG de Nexter Systems, Philippe Burtin. Ce succès pourrait en appeler d’autres : le canon Caesar est "shortlisté" au Danemark. L’Inde et la Pologne seraient également intéressées. Ce système d’armement a déjà été vendu aux armées de l’Arabie saoudite et de la Thaïlande. Le Caesar a montré tout son potentiel grâce à l’armée française qui l’a utilisé en Afghanistan et au Liban.

115 millions d’euros le montant de la commande de 37 canons par l’armée indonésienne.

Deux systèmes sont également déployés pour l’opération Serval au Mali. Les militaires apprécient sa capacité de tirer des obus de 155 mm à longue portée (40 km) et sa simplicité de mise œuvre. Il est opérationnel en moins de trois minutes, alors qu’il faut en compter une dizaine avec des systèmes d’armement plus traditionnels. Le contrat indonésien reflète les bons résultats de Nexter au cours de l’année 2012 : le montant des commandes à l’exportation est le plus élevé depuis vingt ans, avec 650 millions d’euros. Pour la première fois depuis 2009, les prises de commandes à l’export ont dépassé celles réalisées en France.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle