Nexter prêt à une consolidation du marché

A l’occasion d’une rencontre avec des journalistes à Paris le 7 juin, le PDG du fabricant français de blindés Nexter Philippe Burtin a assuré que les esprits étaient prêts à une structuration européenne…et les entreprises aussi.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nexter prêt à une consolidation du marché

"Nous souhaitons créer un acteur européen pour faire face à la montée en puissance des acteurs des pays émergents, comme la Chine, la Turquie ou la Corée, a expliqué le patron du groupe. Le monde de la défense européenne est morcelé, surtout orienté sur des marchés nationaux".

Le patron craint en effet qu’"à moyen terme les acteurs français ne soient éliminés par rapport à leurs concurrents qui ont selon lui une vision hégémonique et qui sont surtout soutenus par leurs Etats".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pour l’heure, il n’a pas identifié les acteurs avec qui il était prêt à se rapprocher. Mais de sources industrielles il pourrait s’agir d’acteurs allemands et italiens.

Cette déclaration tranche avec les précédents propos tenus par le patron du groupe Nexter. Il avait déclaré en février qu'aucun de ses concurrents avec lesquels il poursuit des discussions n'était prêt à franchir le pas du rapprochement. L'Europe compte une dizaine de fabricants de blindés.

Le nouveau président français François Hollande et son ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian plaident pour une relance de la construction de l'Europe de la défense.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS