Nexter Munitions choisi pour une commande de la DGA

La Direction générale de l'armement annonce le 19 janvier avoir conclu un accord pluriannuel avec la société française pour des munitions de gros calibre pour la marine et l’armée de terre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nexter Munitions choisi pour une commande de la DGA

Le contrat porte sur le développement, la qualification et la production de munitions de calibre 100 mm pour la marine et de calibres 105, 120 et 155 mm destinées à l'armée de terre. Les livraisons doivent s’étaler jusqu’en 2019.

C’est une bonne nouvelle pour le groupe Nexter Munitions dont le chiffre d’affaires annuel est de 160 millions d’euros dont 20% à l’exportation.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La direction de l’armement souligne que ce marché a été élaboré avec le double souci de répondre aux besoins des forces suite aux retours d'expérience récents et de soutenir des capacités et compétences industrielles critiques.

L'armée de terre fournit l'essentiel des effectifs français déployés en Afghanistan et la marine a participé de mars à octobre aux opérations internationales en Libye.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS