Nexter ferait son retour au sein du Gicat

Pour la première fois depuis trois ans, le groupe français spécialisé dans l’armement terrestre refait son entrée dans le syndicat professionnel du secteur.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nexter ferait son retour au sein du Gicat

Selon les Echos du 24 août, Nexter va réintégrer en septembre le Gicat, groupement des industriels de l'armement terrestre. Pour l’heure, le groupe ne communique pas sur le sujet, mais c’est le patron de l’entreprise, Philippe Burtin, qui l’aurait décidé. Mais selon les informations du journal, ce retour serait le fait de pressions venues de l’armée.

Nexter avait en effet claqué la porte du syndicat en 2008, alors qu’il en était le fondateur. Au cœur des problèmes : des mésententes entre l’ex-patron du groupe, Luc Vigneron, et l’ex-président du syndicat, Bruno Rambaud. Le premier contestait en effet les pouvoirs de représentation du second et voulait imposer l’un de ses proches à la tête du syndicat. A cela s’ajoutait une autre discorde de taille : la politique menée par le Gicat s’éloignait selon Nexter de ses préoccupations liées à l’armement terrestre.

Les changements de direction ont donc été favorables au retour du groupe dans le syndicat. A l’intérieur de ce dernier, on s’en réjouit d’ailleurs. Pour Christian Mons, président du Gicat, "c’est une très bonne nouvelle". Tout comme le retour aussi de Renault Trucks Défense qui avait quitté le syndicat il y a quelques mois.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS