Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

NextEnergies rejoint le Groupe Roullier

, ,

Publié le

NextEnergies rejoint le Groupe Roullier © Syndicat des énergies renouvelables

Reprise. La société NextEnergies qui propose des solutions complètes de production d'énergie à partir de la biomasse est reprise par le groupe industriel Roullier.
Ce rachat pour un montant non communiqué va permettre à NextEnergies (10 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011 pour une équipe composée de 20 salariés) d'accélérer son développement en France mais aussi à l'international. Elle développe des solutions complètes de production d'énergie à base du bois. Elle investit ainsi 6 millions d'euros dans une chaufferie bois pour fournir en vapeur industrielle la laiterie Herbignac Cheese Ingredients basé à Herbignac (Loire-Atlantique). NextEnergies supporte l'investissement et va vendre l'énergie à cette entreprise pendant quinze ans.

L'arrivée du Groupe Roullier (3 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2011) va donner à NextEnergies les moyens de son expansion. L’entreprise table sur un triplement de son chiffre d'affaires au cours des trois prochaines années grâce à une diversification dans l'éolien terrestre, principalement en Amérique Centrale et Amérique du Sud.
Le siège social de NextEnergies est actuellement situé à La Mézière près de Rennes, l'ensemble de l'équipe va rejoindre dans les prochaines semaines le Groupe Roullier à Dinard (Ille-et-Vilaine).

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle