Nexity-Geprim : une 2ème plate-forme à Fos-Distriport

Investissement

Partager

Spécialisée dans la réalisation de projets immobiliers à vocation logistique, industrielle ou tertiaire, Nexity-Geprim a inauguré ce matin son premier parc logistique sur la zone Fos-Distriport du Port Autonome de Marseille (Bouches-du-Rhône). Baptisé Actilogis, il comprend 50 000 m² de bâtiments, divisés en huit cellules de 6 000 m², sur un terrain de 10 hectares. La moitié est déjà occupée par les entreprises Schenker, Nes Logistique, Easydis et Pro-Log Solutions. Des négociations seraient en cours avec deux autres prospects. L'ensemble, vendu à l'investisseur Commerz Real, a nécessité un investissement de 25 millions d'euros.

Le président du directoire de Nexity-Geprim, Frédéric Chabrol, a d'ores et déjà annoncé le lancement prochain d'un deuxième projet sur la même zone : la société a acquis un terrain de 14 hectares pour y implanter deux bâtiments de 35 000 m² chacun. Développée en partenariat avec le groupe américain AMB avec qui Nexity-Geprim a déjà mené deux projets à Gonesse (88 000 m²) et l'Isle-d'Abeau (100 000 m²), cette future plate-forme va représenter un investissement total de 42 millions d'euros.

Si toutes les autorisations sont obtenues dans les délais, les travaux devraient débuter dans le courant du 2ème trimestre 2009. Malgré les mouvements sociaux actuels qui affectent son niveau de trafic, le port de Marseille-Fos démontre donc sa capacité à attirer encore des investisseurs. « Nous avons toujours cru dans le potentiel de cette zone et nos clients aussi, puisque Schenker y a installé une activité avant même que nous lui livrions complètement ses locaux. Il n'y a pas de raison que cette dynamique s'arrête » confie Frédéric Chabrol.

De notre correspondant en Provence Alpes-Côte d'Azur, Jean-Christophe Barla

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS