Nexans va installer 149 bornes de recharge électrique dans les Ardennes

La communauté d'agglomération Ardenne-Métropole a choisi Nexans pour l'équipement et la maintenance de 149 bornes de recharge publiques pour véhicules électriques dans 61 communes. Elles permettront d’alimenter un service d’autopartage, opéré par la stars-up Clem’.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nexans va installer 149 bornes de recharge électrique dans les Ardennes

La communauté de communes Ardenne-Métropole, qui relie les deux plus importantes communes ardennaises, Charleville-Mézières et Sedan, a décidé de mettre en place un programme de mobilité durable s'articulant autour de l'usage partagé de véhicules électriques. Le territoire sera équipé de grappes de bornes de recherche électriques réparties sur les 61 communes de l'agglomération. À l'issue de la première phase de déploiement, une flotte de véhicules sera proposée en autopartage aux habitants.

C’est le fabricant de câbles Nexans, qui va assurer l’installation et la maintenance des 149 stations de recherche. Le Français dispose d’une filiale Nexans Power Accessories France à Donchery (Ardennes) qui emploie 200 salariés dans les solutions de raccordement pour les réseaux électriques de distribution.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le service d’autopartage sera supervisé à distance, de la réservation des véhicules à la facturation de la charge, par la start-up Clem'. Les véhicules seront accessibles aux usagers sur réservation.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS