Quotidien des Usines

Nexans va installer 149 bornes de recharge électrique dans les Ardennes

, , , ,

Publié le

La communauté d'agglomération Ardenne-Métropole a choisi Nexans pour l'équipement et la maintenance de 149 bornes de recharge publiques pour véhicules électriques dans 61 communes. Elles permettront d’alimenter un service d’autopartage, opéré par la stars-up Clem’.

Nexans va installer 149 bornes de recharge électrique dans les Ardennes © Nexans-Bruno Gouhory

La communauté de communes Ardenne-Métropole, qui relie les deux plus importantes communes ardennaises, Charleville-Mézières et Sedan, a décidé de mettre en place un programme de mobilité durable s'articulant autour de l'usage partagé de véhicules électriques. Le territoire sera équipé de grappes de bornes de recherche électriques réparties sur les 61 communes de l'agglomération. À l'issue de la première phase de déploiement, une flotte de véhicules sera proposée en autopartage aux habitants.

C’est le fabricant de câbles Nexans, qui va assurer l’installation et la maintenance des 149 stations de recherche. Le Français dispose d’une filiale Nexans Power Accessories France à Donchery (Ardennes) qui emploie 200 salariés dans les solutions de raccordement pour les réseaux électriques de distribution.

Le service d’autopartage sera supervisé à distance, de la réservation des véhicules à la facturation de la charge, par la start-up Clem'. Les véhicules seront accessibles aux usagers sur réservation.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte