Nexans va augmenter son capital et supprimer 468 emplois

Le fabricant de câbles Nexans a annoncé ce 15 octobre un projet d'augmentation de capital de 284 millions d'euros et une restructuration de ses activités européennes passant par la suppression de 468 emplois, dont 206 en France, afin de redresser la barre dans un marché devenu très concurrentiel.

Partager
Nexans va augmenter son capital et supprimer 468 emplois

Les temps sont durs pour le fabricant de câbles Nexans. Le groupe va engager une profonde restructuration, qui passera par une augmentation de capital et 468 suppressions de postes, dont 206 en France. Cela représente 6% de ses effectifs. Nexans, qui a fait état d'une recul de 2,9% de ses ventes sur les neuf premiers mois de l'année, a également revu en baisse ses objectifs de résultats pour 2013.

comité de groupe européen ce 15 octobre

"Nexans opère sur un marché mondial du câble confronté à des défis majeurs, notamment en Europe où l'absence de croissance, les surcapacités et une pression concurrentielle accrue appellent les filiales du groupe à envisager des mesures répondant à la situation", explique-t-il dans un communiqué. "En complément de ces mesures opérationnelles et stratégiques et dans une logique d'anticipation et de gestion financière rigoureuse, Nexans a décidé de lancer une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription".

Les mesures de restructuration, qui prévoient également 462 transfert de postes, concerneront essentiellement la France, l'Allemagne, la Suisse, l'Italie et la Belgique. Elles sont présentées dans la matinée aux syndicats, réunis en comité de groupe européen.
Avec Reuters (Gilles Guillaume, Dominique Rodriguez)
0 Commentaire

Nexans va augmenter son capital et supprimer 468 emplois

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Electricité, électrotechnique

Baladeuse fluorescente étanche

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS