Nexans restructure ses activités en Europe, 939 postes menacés

PARIS (Reuters) - Nexans a annoncé jeudi lancer une restructuration de ses activités en Europe qui pourrait se traduire par la suppression de 939 postes, soit quelque 3,6% de ses effectifs mondiaux, principalement en Allemagne, en France et en Suisse.
Partager
Nexans restructure ses activités en Europe, 939 postes menacés
Nexans a annoncé jeudi lancer une restructuration de ses activités en Europe qui pourrait se traduire par la suppression de 939 postes, soit quelque 3,6% de ses effectifs mondiaux, principalement en Allemagne, en France et en Suisse. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Le spécialiste français du câble, qui a lancé en novembre un nouvel avertissement sur ses résultats pour 2018, indique dans un communiqué qu'il va dans le même temps créer 296 postes en Europe dans le cadre de sa réorganisation.

A 9h27, le titre progressait de 2,4161% à 25,01 euros, surperformant l'indice SBF 120 (-0,01%).

Le groupe, qui emploie près de 26.000 personnes dans le monde, a aussi nommé en fin d'année un nouveau directeur financier et s'est doté d'une équipe de direction resserrée.

"Le projet de restructuration pourrait entraîner la suppression de 939 postes et la création de 296 postes", indique Nexans.

"Les principales conséquences sociales concerneraient l'Allemagne, la France, la Suisse et dans une moindre mesure, la Belgique, la Norvège et l'Italie", ajoute l'entreprise.

Pour redresser la situation financière de Nexans, la direction de l'entreprise a lancé un nouveau plan de redressement.

Elle compte notamment simplifier son organisation et se repositionner sur les segments d'activités les plus rémunérateurs, notamment les services et les systèmes, afin de mieux répercuter la hausse des matières premières.

(Matthieu Protard, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS