Nexans prévoit des pertes de 110 millions d'euros suite à sa restructuration
Le fabricant de câbles électriques Nexans dit s'attendre à une perte nette de l'ordre de 110 millions d'euros en 2019. La raison? Les coûts liés à son plan de restructuration.
Avec
Mis à jour
24 juillet 2019
Nexans a déclaré le 24 juillet s'attendre à une perte nette de l'ordre de 110 millions d'euros en 2019 en raison des coûts liés au plan de restructuration du fabricant de câbles électriques.
Ces charges ont représenté 182 millions d’euros au premier semestre pour Nexans, qui a ainsi accusé une perte nette de 116 millions au cours de six premiers mois de l'année, sur la base toutefois d'un Ebitda en amélioration de 19% à 153 millions et d'un chiffre d'affaires de 3,43 milliards (+5,0% en organique).
VOS INDICES
source
Annoncé en novembre dernier, le plan "New Nexans" s'est traduit par une amélioration de la marge d’Ebitda de 48 millions d’euros au premier semestre, selon le groupe.
En février dernier, Nexans avait présenté des résultats financiers en baisse pour 2018, en ligne avec son avertissement sur résultat de novembre dernier. Son nouveau PDG, Christopher Guérin, maintient le cap de la transformation du câblier, assurait-il dans une interview à L'Usine Nouvelle:
À LIRE AUSSI
"Notre croissance se fera par la valeur", juge Christophe Guérin, DG de Nexans
Optimiste côté Ebitda
Nexans se déclare ainsi optimiste sur ses perspectives d'Ebitda pour 2019, désormais attendu entre 360 et 390 millions d’euros contre 325 millions un an plus tôt.
Le titre du groupe a regagné plus de 25% en Bourse depuis le début de l'année après avoir perdu plus de la moitié de sa valeur en 2018 en raison de ses difficultés.
À LIRE AUSSI
Vendre des services et pas seulement des câbles, le défi du nouveau Nexans
avec Reuters (Jean-Michel Bélot, édité par Bertrand Boucey)
SUR LE MÊME SUJET
Nexans prévoit des pertes de 110 millions d'euros suite à sa restructuration
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir