Nexans lance la construction d'un navire destiné à la pose de câbles sous-marins HT

,

Publié le , mis à jour le 28/08/2017 À 10H20

PARIS (Reuters) - Nexans a annoncé lundi 28 août la construction d'un nouveau navire destiné à la pose de câbles sous-marins haute tension, qui devrait entrer en service d'ici au troisième trimestre 2020.

Nexans lance la construction d'un navire destiné à la pose de câbles sous-marins HT
Nexans a annoncé lundi la construction d'un nouveau navire destiné à la pose de câbles sous-marins haute tension, qui devrait entrer en service d'ici au troisième trimestre 2020.

Nexans annonce lundi 28 août la construction d'un navire destiné à la pose de câbles sous-marins haute tension (HT). Ce câblier sera chargé de transporter et d’installer en toute sécurité des systèmes de câbles sous-marins haute tension à travers le monde.

"La construction du navire s'inscrit dans l'initiative annoncée récemment par le groupe de renforcer ses capacités de fabrication et d’installation pour répondre à la demande croissante de systèmes de câblage HT, en particulier dans le cadre de projets d’interconnexion et éoliens offshore autour du globe", souligne dans un communiqué le spécialiste français du câble, qui ne précise pas le montant de cet investissement. "La construction de ce navire câblier représente une étape fondamentale de notre engagement en faveur d’une énergie plus propre", poursuit Arnaud Poupart-Lafarge, directeur général de Nexans.

Construit en Croatie par le groupe Uljanik, il permettra à Nexans de transporter et poser de volumineux systèmes de câbles HT (fonctionnant sous courant continu ou alternatif), y compris dans les conditions météorologiques les plus extrêmes, grâce à une plate-forme d’enroulement d’une capacité de 10.000 tonnes.

Pour Reuters, Jean-Michel Bélot, édité par Cyril Altmeyer

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

20/12/2017 - 07h45 -

Je suis retraité ,ancien monteur jonctionneur HT et très HT et câbles sm à participé à la pose de ifa 2000 ce bateau est une bonne chose
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte