Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Newell Rubbermaid transfère la production de Parker chez Waterman

,

Publié le

Le groupe américain Newell Rubbermaid a annoncé la fermeture de son site anglais de Newhaven, spécialisée dans la production de stylos Parker, et le transfert de cette activité chez Waterman à Saint-Herblain, près de Nantes (Loire-Atlantique), autre usine de stylos du groupe.

Cette réorganisation supprime 182 emplois en Angleterre, mais ne permet pas, pour autant, d’en créer sur le site français où 23 postes seront supprimés. Un plan social touchant 36 postes était prévu par la direction qui a déjà dû prendre des mesures de chômage partiel au premier semestre pour cause de baisse continue d’activité.

Newell Rubbermaid va donc transférer sept lignes de production anglaises à Saint-Herblain, ce qui représentera un investissement de 5,7 millions d’euros (8 millions de dollars). Ces outils permettront de fabriquer les gammes Duofold, Vector et Jotter, les recharges billes, rollers et gel mais aussi les gammes cadeaux professionnels. L’ensemble occupera 6 000 m² de production supplémentaires.

Le groupe explique que le site nantais a été retenu pour des raisons techniques, en matière de laquage, de galvanoplastie ou de fabrication de plumes en or, « des savoir-faire uniques en Europe ».

De notre correspondant en Pays de la Loire, Emmanuel Guimard

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle