Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

New Man tire sa révérence en matière de production

Publié le

Le fabricant de vêtements sportswear français New Man va fermer son dernier site de production à Cholet (Maine-et-Loire) a annoncé le Journal du Textile.

Selon le Journal du Textile, 60 emplois seront supprimés. Cependant, 17 postes d'opératrices sont maintenus et rattachés au siège du groupe à Cholet. Eric Labaume, le patron du groupe a indiqué que « le modélisme, le patronage et le test des matières restent en France », cite le magazine.

New Man compte aujourd'hui 68 boutiques en France et environ 70 à l'étranger. Il y a deux ans, le fabricant avait déjà réduit sa production en France de 70 postes. Le Journal du Textile précise que la marque a également annoncé la restructuration de la distribution en fermant des boutiques moins rentables, qui seront rouvertes, pour certaines, sur d'autres lieux.

En 2007, la société a enregistré un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros, en hausse de 4 % par rapport à l'année précédente.

C. H.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle