Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

New Delhi inaugure son premier porte-avions "made in India"

Elodie Vallerey ,

Publié le

Vidéo Le premier porte-avions construit par l'Inde doit être lancé ce 12 août sur le port de Cochin. Il devrait entrer en service d'ici à 2018.

New Delhi inaugure son premier porte-avions made in India © @saurabhjoshi - Twitter

Après huit ans de conception et de construction, le premier porte-avions construit par l'Inde, va être officiellement inauguré ce 12 août par les responsables politiques et militaires du pays.

Un navire de 37 500 tonnes, avance l'AFP, dont les travaux ont pris deux ans de retard et ont coûté près de 5 milliards de dollars américains.

L'Inde ne possède à l'heure actuelle qu'un seul porte-avions en service, un ancien navire de guerre britannique. Un navire de guerre russe réhabilité, l'INS Vikramaditya, va entrer en service fin 2013.

"C'est un jour à marquer d'une pierre blanche, un moment de fierté pour l'Inde", s'est félicité le ministre indien de la Défense A. K. Antony, lors d'une cérémonie officielle le 12 août. "Seuls quelques pays dans le monde ont les capacités de concevoir et construire de tels porte-avions", rapporte le Times of India.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle