Neutralité carbone, biodiversité, captage de CO2... Qui dit mieux que Schneider Electric, Danone et Total ?
En marge de la Climate Week de l’ONU à New York, où 66 Etats ont annoncé vouloir atteindre la neutralité carbone en 2050, des entreprises industrielles ont renchéri sur leurs engagements environnementaux.
Mis à jour
23 septembre 2019
Décidément, la lutte contre le réchauffement climatique ne s’organise plus lors de l'annuelle COP ou conférence des parties membres de l’ONU, devenue Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques. Depuis la COP 21 de Paris, qui a accouché de l’accord de Paris signé par 195 pays, sur les 197 que compte l’ONU, et vu pour la première fois le monde économique s’impliquer dans le processus, c’est ailleurs que se prennent les engagements des États, mais aussi des entreprises. C’est désormais à la Climate Week de l’ONU à New York, qui se tient cette année du 23 au 29 septembre, que le monde se presse pour faire ses annonces environnementales.
En 2018, Jean-Louis Chaussade, PDG de Suez y était venu défendre les couleurs du United Nations Global Compact, la plus large coalition internationale d’acteurs engagés en faveur du développement durable, et recevoir un prix. Isabelle Kocher, DG d’Engie, était, elle venue présenter son association Terrawatt, sorte de bras technique de l’Alliance solaire internationale, et avait taclé la schizophrénie des fonds d’investissements vis-à-vis de la finance verte. En 2019, les annonces se sont faites plus concrètes chez les industriels français.
Schneider Electric avance sa neutralité carbone à 2025
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source