Neuhauser accueille une plateforme de stockage sur son site mosellan

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Neuhauser accueille une plateforme de stockage sur son site mosellan
Neuhauser - Plateforme de stockage sur son site mosellan de Folschviller

En mai 2011, Neuhauser mettait en service une nouvelle boulangerie industrielle à Folschviller, en Moselle, d’un coût de 40 millions d’euros.
De ce même investissement, une unité de stockage adjacente à l’usine a été érigée. « La plate forme a été mise en service au même moment que l’usine, mais elle a atteint un rythme de croisière, en septembre », explique Didier Collin, directeur du site, qui compte au total 90 salariés.

Destiné au stockage de pains crus, précuits et viennoiseries crues, la plateforme est une chambre froide (- 25°C) de 5 500 mètres cubes, capable d’engranger plus de 10 300 palettes de 800 kilos chacune.

C’est la société SSI Schaefer, spécialisée dans la fourniture de solutions logistiques qui a équipé l’entrepôt du boulanger. La plateforme est alimentée directement depuis la zone de production, par deux convoyeurs, qui répartissent les palettes dans cinq zones de stockage, disposées selon un principe de rayonnage mobile.
« Le couloir de manutention n’est ouvert qu’en cas de nécessité, ce qui permet une augmentation de la capacité de stockage de près de 50 %, par rapport à une installation de stockage statique », indique un communiqué du logisticien, selon qui ce système automatisé, permet d’enregistrer jusqu’à 40 mouvements par heure.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS