Neuhauser accroît les capacités de PBS en Vendée

Partager

Neuhauser accroît les capacités de PBS en Vendée
Neuhauser - Pains précuits

Investissement. Le groupe lorrain Neuhauser finalise un investissement de 20 millions d'euros pour accroître les capacités de l'unité PBS (Pains Brioches Sicard), située sur le Vendéopôle de Sainte-Hermine en Vendée, rachetée en juin 2009 à la famille Sicard.

L’opération a permis d’ajouter 6 300 m² aux 8 000 m² existants. En plus des quatre lignes de production en place de viennoiseries crues et surgelées, de brioches, de pains au lait, en grands et petits formats, l'entreprise ajoute deux lignes de pains surgelés.

La première produira des baguettes précuites standard à raison de 7 000 unités/heure. La seconde, d’une capacité de 6 500/heure, est une ligne de pain traditionnel cuit sur four à pierre avec un pétrissage et un temps de repos plus long et une farine sans additifs. PBS produit pour la grande et moyenne distribution. L’industriel approvisionne notamment des magasins comme Aldi, Mutant, Leclerc, Lidl, Système U, Auchan, Carrefour

50 embauches à la clé

Une nouvelle capacité de stockage de 3 500 palettes complète l’investissement, qui s’accompagnera de l’embauche de 50 salariés supplémentaires (agents de production et de maintenance, assistants qualité…) s’ajoutant aux 85 salariés actuels.

« Le pain coûte cher à transporter et ayant déjà une clientèle dans l’Ouest de la France, cela nous permet d’être plus prêts d'elle, de sécuriser nos approvisionnement et d’être plus réactif sur tout l’arc atlantique », note Laurent Bour, le PDG de Neuhauser International.

Le groupe familial, Neuhauser emploie plus de 2 000 personnes sur quinze sites et réalise 350 millions d'euros de chiffre d'affaires.


Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS