Nette hausse du trafic passagers d'Air France-KLM en décembre

PARIS, 9 janvier - Air France-KLM a fait état lundi d'une hausse de 7,5% de son trafic passagers en décembre, soutenu notamment par des bases de comparaison favorables, tandis que la baisse du trafic de fret a ralenti à 0,3% sur la même période.

Partager

Dans un communiqué, la compagnie aérienne rappelle que le mois de décembre 2010 avait été perturbé par des chutes de neige en Europe et aux Etats-Unis, ce qui s'était traduit par plus de 5.000 annulations de vols pour le transporteur franco-néerlandais.

Sur le dernier mois de 2011, Air France-KLM a enregistré une hausse de 6,3% de ses capacités, qui, conjuguée à la progression de 7,5% du trafic passagers, lui permet d'afficher un coefficient d'occupation en amélioration d'un point à 81,5%.

Toutes les régions ont vu leur trafic augmenter en décembre, à commencer par l'Europe, la région la plus touchée par les intempéries de 2010, qui signe une hausse de 14,8%.

Le trafic de fret, en revanche, a enregistré une nouvelle baisse, mais à un rythme nettement moindre que le mois précédent, marqué par un repli de 8,1%.

Le coefficient de remplissage affiche un léger recul de 0,3 point à 68,1%.

Gwénaëlle Barzic

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS