Nette hausse du résultat trimestriel du fonds BlackRock

NEW YORK (Reuters) - Le gestionnaire d'actifs BlackRock a annoncé mercredi un bénéfice trimestriel en hausse et nettement supérieur aux attentes, grâce notamment à un afflux de placements de la part de ses clients et à la reprise des marchés.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nette hausse du résultat trimestriel du fonds BlackRock

Le leader mondial du secteur a fait état d'un bénéfice par action de 2,75 dollars pour le troisième trimestre, là où les analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S prévoyaient 2,46 dollars.

BlackRock a racheté l'an dernier Barclays Global Investors pour 13,5 milliards de dollars. Selon le directeur général Laurence Fink, le volume net des nouvelles activités représente 50,1 milliards de dollars, et l'intégration consécutive à la fusion "progresse correctement".

Le bénéfice net s'est élevé à 551 millions de dollars, soit 2,83 dollars par titre. L'année précédente, il était de 317 millions de dollars (2,27 dollars par action).

Les actifs sous gestion ressortent à 3.450 milliards de dollars d'actifs, en hausse par rapport aux 3.150 milliards du deuxième trimestre.

Le chiffre d'affaires s'est également accru, de 2,03 milliards de dollars au deuxième trimestre à 2,09 milliards au troisième.

Les analystes attendaient un recul à 2,01 milliards.

Emily Chasan. Gregory Schwartz pour le service français, édité par Nicolas Delame

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS