Nette baisse de la confiance des consommateurs américains

NEW YORK (Reuters) - La confiance des consommateurs américains s'est nettement dégradée en mars, tout comme leur jugement sur l'évolution de la situation économique, montre l'enquête mensuelle de l'organisation patronale Conference Board publiée mardi.

Partager

L'indice de confiance du consommateur est revenu à 59,7 contre 68 (révisé de 69,6) en février. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un chiffre de 68.

Le sous-indice des anticipations est tombé à 60,9 contre 72,4 en février, celui de la situation actuelle est revenu de 61,4 à 57,9.

La proportion de consommateurs déclarant s'attendre à une amélioration de la situation sur les six prochains mois a diminué à 14,4% contre 18% le mois dernier, tandis que la part des personnes interrogées prévoyant une dégradation passait de 16,6% à 18,3%.

L'entrée en vigueur du "séquestre", le gel automatique de 85 milliards de dollars de crédits budgétaires, faute d'accord au Congrès sur la réduction des déficits alimente l'incertitude et pèse sur la confiance, explique Lynn Franco, directrice des indicateurs économiques au Conference Board.

Le jugement des consommateurs sur le marché du travail, lui, demeure mitigé: l'indice mesurant la difficulté ressentie à trouver du travail a reculé à 36,2% contre 36,9% le mois dernier, mais celui évaluant la quantité des offres d'emploi a reculé à 9,4% contre 10,1%.

Leah Schnurr, Marc Angrand pour le service français, édité par Nicolas Delame

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) Calculs Mécaniques F/H

ORANO - 21/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

30 - CC RHONY VISTRE VIDOURLE

Fourniture et acheminement de gaz

DATE DE REPONSE 02/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS