L'Usine Auto

Netscape attaque Microsoft en justice

, , ,

Publié le

Netscape, filiale d'AOL Time Warner depuis 1999, a porté plainte contre Microsoft auprès du tribunal fédéral du district de Columbia. La plainte porte sur le comportement anti-concurrentiel de Microsoft dans le domaine des logiciels de navigation sur Internet, comportement qui, rappelle Netscape, est à la base du procès anti-trust mené par le gouvernement américain contre le n°1 du logiciel.

Netscape réclame la fin des pratiques qu'il juge anti-concurrentielles, et qui auraient commencé en 1995. Mais la filiale d'AOL Time Warner veut également obtenir le paiement de dommages, indiquant que le comportement de Microsoft l'a sérieusement affecté de plusieurs façons : manque à gagner sur les licences de navigateurs, pertes de parts de marché qui auraient engendré d'autres sources de revenus (portails, logiciels d'entreprises...), coût de marketing et de distribution accrus.

Ce qui est en cause, comme dans les actions légales menées par le gouvernement fédéral et par certains états américains, auxquelles se réfère Netscape, c'est notamment le fameux couplage technique et commercial entre Windows et le navigateur Internet Explorer de Microsoft.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte