Nets a reçu une offre de 4,45 milliards d'euros de Hellman & Friedman

COPENHAGUE (Reuters) - La société de paiements danoise Nets a annoncé lundi avoir reçu une offfre de rachat de 33,1 milliards de couronnes danoises (4,45 milliards d'euros) de la part de la société de capital investissement Hellman & Friedman.
Partager

L'offre intervient après que Nets a fait savoir début juillet qu'elle avait reçu plusieurs marques d'intérêt.

Un mouvement de consolidation agite actuellement le marché mondial des services de paiement, motivé à la fois par l'essor des paiements en ligne et par une nouvelle réglementation qui favorise l'émergence de nouveaux acteurs face aux intermédiaires traditionnels, pour la plupart issus du secteur bancaire. Worldpay et Paysafe ont récemment été des cibles de la part de fonds d'investissement.

L'offre de Hellman & Friedman à 165 couronnes par action représente une prime de 27% par rapport aux cours du 30 juin.

L'action Nets gagne 6,51% vers lundi 08h25 GMT.

Nets a annoncé que des actionnaires représentant 46% du capital avaient accepté d'apporter leurs actions à l'offre.

"Nous pensons que l'offre est attractive pour les actionnaires de Nets", a déclaré la présidente de la société Inge Hansen dans un communiqué.

"Hellman & Friedman nous ont approché en juin, après quoi nous avons reçu plusieurs autres marques d'intérêt et mené des négociations avec les candidats sélectionnés", a-t-elle dit.

Reuters a rapporté début septembre que Hellman & Friedman, Permira et Nordic Capital avaient tous trois procédé à un premier examen des comptes du numéro un du secteur en Scandinavie.

(Jacob Gronholt-Pedersen, avec Thyagaraju Adinarayan et Pawel Goraj à Gdynia, Juliette Rouillon pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS