Netflix veut acheter une société de panneaux publicitaires

(Reuters) - Netflix envisage de dépenser plus de 300 millions de dollars (245 millions d'euros) pour acquérir Regency Outdoor Advertising, une entreprise californienne de panneaux publicitaires, a-t-on appris de sources proches du dossier.
Netflix veut acheter une société de panneaux publicitaires
Netflix envisage de dépenser plus de 300 millions de dollars (245 millions d'euros) pour acquérir Regency Outdoor Advertising, une entreprise californienne de panneaux publicitaires, a-t-on appris de sources proches du dossier. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake

Si l'opération était menée à son terme, il s'agirait de la plus importante acquisition du groupe américain de vidéo sur internet.

Regency Outdoor détient des panneaux d'affichage publicitaire dans tout Los Angeles, notamment sur la fameuse avenue Sunset Strip dans West Hollywood. Il est présent aussi à l'aéroport international, sur les principales autoroutes, près de l'université de Californie (UCLA) et à proximité du stade de baseball des Los Angeles Angels.

A la différence de la publicité traditionnelle dans les journaux ou à la télévision que l'on peut ignorer facilement, les panneaux d'affichage conservent pendant une longue période les annonces.

Netflix n'est que l'un des candidats au rachat de Regency Outdoor Advertising et rien ne dit que son offre l'emportera, selon les sources.

Netflix s'est abstenue de tout commentaire et Regency Outdoor n'a pas répondu dans l'immédiat.

La plate-forme de streaming a déjà diffusé des campagnes publicitaires pour plusieurs de ses séries sur les panneaux de Regency, notamment pour "Stranger Things" et "The Crown".

Le groupe va porter cette année à deux milliards de dollars ses dépenses commerciales pour ses productions originales afin de mieux concurrencer Amazon.com, Hulu, Facebook et Walt Disney.

Dans une lettre aux actionnaires en début d'année, Netflix avait déclaré que ses dépenses de marketing augmentaient "un peu plus vite" que ses revenus.

Selon un récent rapport de MoffettNathanson, les dépenses de Netflix augmenteront d'environ 25% à 16 dollars par abonné.

Netflix revendiquait 117,6 millions d'abonnés dans le monde à la fin de 2017.

(Liana B. Baker et Jessica Toonkel à New York, avec la contribution de Lisa Richwine à Los Angeles,; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

91 - Palaiseau

Prestations de curage, de vidange et d'entretien des installations et réseaux divers de l'Ecole Polytechnique

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS