Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Netflix écrase les prévisions sur les abonnements

Publié le

(Reuters) - Netflix a gagné au troisième trimestre beaucoup plus d'abonnés que prévu, les nouvelles saisons de séries originales telles que "Orange is The New Black" et "BoJack Horseman" attirant de plus en plus de spectateurs.

Netflix écrase les prévisions sur les abonnements
Netflix a gagné au troisième trimestre beaucoup plus d'abonnés que prévu, les nouvelles saisons de séries originales telles que "Orange is The New Black" et "BoJack Horseman" attirant de plus en plus de spectateurs. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake
© Mike Blake

L'action gagnait 13,5% en après-Bourse.

Elle avait réalisé une forte performance depuis le début de l'année jusqu'à ce qu'elle trébuche la semaine dernière. Elle n'en conserve pas moins un gain de 80% depuis le début de l'année, surperformant les autres membres du groupe FAANG (Facebook, Apple, Amazon, Netflix, Google).

Netflix investit lourdement dans ses propres programmes pour couper l'herbe sous les pieds d'Amazon.com et de son service Prime Video et d'Hulu.

Et la concurrence ne devrait que se renforcer.

AT&T doit lancer son propre service de vidéo en ligne fin 2019 et Walt Disney prépare aussi sa propre offre, orientée famille.

Dans l'intervalle, Netflix a dégagé un nombre d'heures de programmes originaux record au troisième trimestre, en hausse de 135% d'un an sur l'autre, selon les analystes de Cowen.

Le service de vidéo en ligne a dit mardi qu'il avait gagné 1,09 million d'abonnés aux Etats-Unis, dépassant largement la prévision moyenne des analystes qui était de 674.00, selon des données I/B/E/S de Refinitiv.

Le nombre total de nouveaux abonnés est de 5,87 millions, surpassant là encore les 4,48 millions prévus par les analystes.

L'international est devenu une priorité pour le PDG Reed Hastings car le marché américain tend à stagner.

Le bénéfice net est ressorti à 402,8 millions de dollars, soit 89 cents par action, contre 129,6 millions (29 cents) un an auparavant.

Le chiffre d'affaire a augmenté à quatre milliards de dollars, ce qui est conforme au consensus.

(Vibhuti Sharma; Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle