Netflix déçoit avec son chiffre d'affaires, repli du titre

(Reuters) - Netflix a publié jeudi un chiffre d'affaires inférieur aux attentes pour le quatrième trimestre en dépit du lancement de nouveaux contenus originaux, une annonce qui fait baisser le titre dans les transactions électroniques à Wall Street.
Partager
Netflix déçoit avec son chiffre d'affaires, repli du titre
Netflix a publié jeudi un chiffre d'affaires inférieur aux attentes pour le quatrième trimestre en dépit du lancement de nouveaux contenus originaux, une annonce qui fait baisser le titre dans les transactions électroniques à Wall Street. /Photo d'archives/REUTERS/Lucy Nicholson

Le géant américain de la vidéo en ligne, qui a annoncé cette semaine un relèvement de ses tarifs aux Etats-Unis, a fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 27,4% à 4,19 milliards de dollars (3,68 milliards d'euros) alors que les analystes prévoyaient en moyenne 4,21 milliards, selon le consensus IBES Refinitiv.

Le groupe a comptabilisé 8,84 millions de nouveaux abonnés payants dans le monde sur ces trois mois et il en attend un solde net de 8,90 millions pendant le trimestre en cours.

Les analystes anticipaient en moyenne un solde net de 9,18 millions de nouveaux clients au quatrième trimestre et 7,64 millions pour les trois premiers mois de 2019.

Netflix, confronté à l'arrivée de nouveaux concurrents sur son marché cette année, avec notamment le lancement attendu de services de streaming d'AT&T et de Disney en plus de ceux déjà existants d'Amazon et de Hulu, avait prévu d'investir huit milliards de dollars dans des contenus originaux en 2018, un milliard de plus qu'en 2017, au prix d'un creusement de sa dette.

Au quatrième trimestre, le bénéfice net a reculé à 133,9 millions de dollars, soit 30 cents par action, contre 185,5 millions (41 cents/action) un an plus tôt. Les analystes prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 24 cents.

L'action Netflix cédait 4,5% à 337,46 dollars dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street après avoir fini la séance régulière en hausse de 0,51%. Avec une progression de 31% depuis le 1er janvier, la plate-forme affiche la meilleure performance des grandes valeurs internet regroupées dans le club des FAANG, où figurent aussi Facebook, Apple, Amazon et Alphabet, la maison mère de Google.

(Vibhuti Sharma à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

MBDA France

Chaudronnier aéronautique F/H

MBDA France - 07/06/2023 - CDI - Bourges

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - COOPERER POUR HABITER

Service d'écoute santé, de soutien et de conseil téléphonique

DATE DE REPONSE 07/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS