Netflix augmente le prix de ses abonnements aux Etats-Unis

(Reuters) - Netflix a annoncé mardi avoir relevé aux Etats-Unis les différents tarifs d'abonnement à son service de vidéo à la demande de 13 à 18% pour faire face aux importants investissements réalisés dans la production de contenus originaux et son développement à l'international.
Partager
Netflix augmente le prix de ses abonnements aux Etats-Unis
Netflix a annoncé mardi avoir relevé aux Etats-Unis les différents tarifs d'abonnement à son service de vidéo à la demande de 13 à 18% pour faire face aux importants investissements réalisés dans la production de contenus originaux et son développement à l'international. /Photo d'archives/REUTERS/Lucy Nicholson

Le premier forfait, qui permet de regarder des vidéos en simple définition sur un seul écran, passe de 7,99 dollars (6,98 euros) à 8,99 dollars. Le forfait intermédiaire (deux écrans) sera désormais facturé à 12,99 dollars, soit deux dollars de plus auparavant.

Le forfait haut de gamme, permettant de visionner du contenu en haute définition sur quatre écrans en simultané, coûtera 15,99 dollars au lieu de 13,99 dollars.

En France, les prix varient de 7,99 euros à 13,99 euros.

Les nouveaux tarifs prennent effet dans l'immédiat aux Etats-Unis et s'appliqueront aux abonnés actuels dans les prochains mois, précise Netflix dans un communiqué.

C'est la première fois depuis octobre 2017 que Netflix augmente ses prix aux Etats-Unis.

L'action gagnait plus de 5,5% à 351,81 dollars vers 15h45 GMT à la Bourse de New York, contre un gain de 0,63% pour l'indice S&P-500.

Netflix publiera ses résultats trimestriels jeudi.

(Vibhuti Sharma et Arjun Panchadar à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS