Netflix attire plus de nouveaux abonnés que prévu, le titre monte

(Reuters) - Netflix a enregistré au premier trimestre un nombre nettement plus élevé que prévu de nouveaux abonnés, le groupe américain de vidéos en ligne tirant ainsi parti de ses nouveaux programmes et confirmant les acteurs de marché dans leur hypothèse que les investissements massifs consentis par la société vont nourrir sa croissance à travers le monde.
Partager
Netflix attire plus de nouveaux abonnés que prévu, le titre monte
Netflix a enregistré au premier trimestre un nombre nettement plus élevé que prévu de nouveaux abonnés, le groupe américain de vidéos en ligne tirant ainsi parti de ses nouveaux programmes et confirmant les acteurs de marché dans leur hypothèse que les investissements massifs consentis par la société vont nourrir sa croissance à travers le monde. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake

Le titre Netflix, qui a fini en baisse de 1,24% à l'issue de la session régulière la Bourse de New York, prenait 7% dans les échanges d'après-Bourse, affichant une capitalisation boursière de 137,2 milliards de dollars (110,8 milliards d'euros), soit un total multiplié par deux sur un an.

Netflix a séduit 7,4 millions de nouveaux abonnés sur la période janvier-mars, contre 6,5 millions anticipés par les analystes, selon le cabinet FactSet. Le groupe a également dit tabler sur 6,2 millions de nouveaux clients pour le trimestre en cours, soit un million de plus que le consensus.

A fin mars, le nombre total de ses abonnés s'élevait à 125 millions.

Le groupe a prévu de consacrer jusqu'à huit milliards de dollars à des séries télévisées et à des films cette année. Comme Netflix est désormais disponible dans 190 pays, les investisseurs se montrent indulgents par rapport à une actuelle génération de trésorerie négative, ne retenant que le potentiel de croissance.

Netflix est cependant confronté à la concurrence des géants que sont Disney et Amazon.com, qui misent également sur la vidéo en ligne. Disney va ainsi cesser de fournir des services à Netflix à partir de 2019 pour proposer sa propre offre.

Parmi les nouvelles séries proposées au cours du premier trimestre ont figuré "Altered Carbon" et "Jessica Jones".

Le bénéfice net s'est établi à 290,1 millions de dollars au premier trimestre, soit 0,64 dollar action contre 178,2 millions (0,40 dollar/action) il y a un an. Le chiffre d'affaires a augmenté de 40% sur la période, à 3,7 milliards de dollars.

Ces deux données sont conformes au consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

(Laharee Chatterjee, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Technicien Chimiste - Recyclage des Batteries F/H

ORANO - 21/01/2023 - CDI - Bessines-sur-Gartempe

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

30 - CC RHONY VISTRE VIDOURLE

Fourniture et acheminement de gaz

DATE DE REPONSE 02/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS