Netflix attire plus d'abonnés prévu, l'action grimpe post Bourse

(Reuters) - Le service de vidéo en ligne américain Netflix a annoncé lundi avoir engrangé davantage d'abonnés que prévu au cours du deuxième trimestre, aussi bien à l'international qu'aux Etats-Unis, grâce à des créations originales comme "13 Reasons Why" et la dernière saison de "House of Cards".
Partager
Netflix attire plus d'abonnés prévu, l'action grimpe post Bourse
Le service de vidéo en ligne américain Netflix a annoncé lundi avoir engrangé davantage d'abonnés que prévu au cours du deuxième trimestre, aussi bien à l'international qu'aux Etats-Unis, grâce à des créations originales comme "13 Reasons Why" et la dernière saison de "House of Cards". /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake

L'action a pris jusqu'à 10,8% à 179,10 dollars dans les transactions électroniques après Bourse, dans un volume étoffé.

Le groupe a annoncé lundi avoir attiré 4,14 millions de nouveaux abonnés au niveau international au cours du trimestre à fin juin, contre une moyenne de 2,59 millions attendus selon les données du cabinet de recherche FactSet.

Aux Etats-Unis, le géant du "streaming", qui produit également "Orange is the New Black" et "The Crown", a engrangé 1,07 million de nouveaux abonnés, alors que les analystes en attendaient 631.000 en moyenne.

Le deuxième trimestre, traditionnellement faible, a été dopé par la cinquième saison de "House of Cards", dont la diffusion avait été précédemment reportée.

Netflix a annoncé qu'il comptait attirer 3,65 millions de nouveaux abonnés pendant le troisième trimestre en cours, alors que les analystes en attendaient en moyenne 3,2 millions.

La société, qui a franchi en avril la barre des 100 millions d'abonnés, a dit s'attendre à une contribution positive de son activité à l'international sur l'ensemble de l'année.

Netflix dépense six milliards de dollars par an pour créer des nouveaux contenus, notamment pour ses clients à l'étranger, dans un contexte de ralentissement aux Etats-Unis.

Le groupe basé à Los Gatos, en Californie, a vu son chiffre d'affaires augmenter de 32,3% à 2,79 milliards de dollars (2,43 milliards d'euros) au deuxième trimestre, avec un bénéfice net de 65,6 millions de dollars, soit 15 cents par action, contre 40,8 million, soit neuf cents par action, un an auparavant.

(Aishwarya Venugopal à Bangalore, Juliette Rouillon pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Etudes Automatisme et Contrôle-commande F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MAMOUDZOU

PRESTATIONS DE BLANCHISSERIE DES ARTICLES TEXTILES.

DATE DE REPONSE 28/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS