Netflix a signé avec Beyoncé pour 60 millions de dollars

PARIS (Reuters) - Netflix, le numéro un mondial de la vidéo en ligne, a signé un contrat de 60 millions de dollars avec la chanteuse Beyoncé pour trois programmes inédits, dont un documentaire sur la prestation de la reine de la R'n'B lors de l'édition 2018 du festival de Coachella, rapporte le site spécialisé Variety citant des sources non identifiées.
Partager
Netflix a signé avec Beyoncé pour 60 millions de dollars
Netflix, le numéro un mondial de la vidéo en ligne, a signé un contrat de 60 millions de dollars avec la chanteuse Beyoncé pour trois programmes inédits. /Photo d'archives/REUTERS/Lucy Nicholson

Le contrat négocié avec Beyoncé s'inscrit dans le cadre d'une course aux contenus stratégique pour le groupe américain, qui se prépare à l'arrivée de concurrents de poids sur le marché, à commencer par Disney qui lancera sa plateforme Disney+ en novembre prochain.

Netflix, qui présentait cette semaine ses résultats trimestriels, a déçu les investisseurs avec un objectif de croissance de son parc d'abonnés inférieur aux attentes du marché.

"Homecoming", le premier des trois programmes conclus avec "Queen Bey", a été mis en ligne mercredi dernier. Ecrit, réalisé et produit par la chanteuse, le documentaire met en scène son spectacle à Coachella.

D'après le site Vulture, la chaîne câblée HBO a tenté de programmer "Homecoming", mais n'a pu surenchérir sur l'offre de Netflix.

Le numéro un des contenus vidéos (films, séries, documentaires) en ligne revendique 148 millions d'abonnés payants à travers le monde. L'an dernier, il a consacré 7,5 milliards de dollars (6,6 milliards d'euros) à la production de programmes et prévoit d'augmenter encore ses investissements cette année.

(Henri-Pierre André pour le service français avec la rédaction de Bangalore)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS