Net recul des ventes de voitures en Allemagne en 2012 à 2,9%

Le marché automobile allemand n'a pas été épargné par la crise. Alors qu'en décembre les immatriculations de voitures neuves ont baissé de 16%, les ventes chutent de 2,9% sur l'ensemble de année 2012.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Net recul des ventes de voitures en Allemagne en 2012 à 2,9%

Les ventes de voitures en Allemagne ont reculé de 2,9% en 2012 à 3,08 millions, signe que le premier marché automobile d'Europe n'a pas été totalement épargné par la tendance qui touche d'autres grands marchés automobiles européens.

Sur le seul mois de décembre, les immatriculations de voitures neuves ont chuté de 16% à 204.000, montrent les chiffres publiés jeudi par la fédération d'importateurs VDIK.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Comme l'économie dans son ensemble, le marché automobile allemand, le premier d'Europe, a relativement bien résisté à l'impact de la crise de la dette dans la zone euro, grâce entre autres à la bonne tenue du marché du travail et de la confiance des consommateurs. Son recul est ainsi resté très limité par rapport aux chutes de plus de 13% observées en France, en Espagne ou en Italie.

La baisse des ventes devrait se poursuivre en 2013 mais la VDIK n'exclut pas une stabilisation du marché.

"Si la situation économique se stabilise et si la tendance actuelle de la consommation s'étend au marché automobile, alors la VDIK juge possible un niveau d'immatriculations de voitures neuves supérieur à trois millions voire au niveau de celui de 2012", a déclaré son président Volker Lange, dans un communiqué.

Le mois dernier, la fédération VDA du secteur a averti que les ventes de voitures neuves sur le marché allemand pourraient reculer de 3,2% en 2013.

(Reuters, Maria Sheahan)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS