Net rebond du résultat net de SocGen au 3e trimestre
PARIS (Reuters) - Société générale a fait état jeudi d'un net rebond de ses résultats au troisième trimestre, les comptes ayant notamment enregistré une charge liée à la réévaluation de la dette de la banque moins élevée que l'an dernier.
SocGen indique dans un communiqué avoir dégagé sur le trimestre un bénéfice net multiplié par près de six, à 534 millions d'euros contre 90 millions d'euros un an plus tôt. Le produit net bancaire est ressorti à 5,7 milliards d'euros, en hausse de 6%.
Selon le consensus Thomson Reuters, les analystes attendaient en moyenne un bénéfice net de 674,86 millions d'euros et un produit net bancaire de 5,7 milliards.
SocGen indique également qu'au vu de ses ratios de solvabilité, elle confirme son objectif de verser un taux de dividende de 25% sans option de paiement en actions.
La banque annonce dans le même temps être entrée en négociations exclusives pour racheter la participation de 50% du Crédit agricole dans la société de courtage Newedge.
En Bourse, l'action Société générale a clôturé mercredi à 40,57 euros. Le titre a gagné 42,38% depuis le début de l'année après un rebond de 64,72% en 2012.
Matthieu Protard, édité par Dominique Rodriguez