Nestlé Waters cède les eaux de Quézac

L’acheteur des eaux de Quézac (Lozère) est l’homme d’affaire Eric Besson, qui a déjà racheté des eaux minérales en Ardèche.

Partager
Nestlé Waters cède les eaux de Quézac
Usine d’Ispagnac des eaux de Quezac

Homme d’affaires parisien à la tête d’une société immobilière, Eric Besson a racheté en 2012 la source du Pestrin, à Meyras (Ardèche), exploitée sous les marques Ventadour et Chantemerle. Il rachète aujourd’hui au groupe Nestlé Waters la marque lozérienne Quézac, qui produit une eau pétillante à partir d’une source située à une trentaine de kilomètres de Mende, sur la commune d’Ispagnac. L’ensemble a une caractéristique commune, l’eau provenant à chaque fois du massif cévenol.

Nestlé Waters avait acheté Quézac en 1992 avant de réaliser des travaux pour sortir une première bouteille de l’usine de conditionnement en 1995. L’usine produit aujourd’hui 500 000 bouteilles par jour (80 millions de litres par an), avec 64 salariés, dont 54 en CDI.

Eric Besson doit travailler avec les équipes de Nestlé Waters jusqu’à la fin 2015, avant de monter sa propre équipe.

Augmentation de la production et nouveau packaging

Le nouveau dirigeant a annoncé aux syndicats ses pistes de développement : quelques réflexions à l’export, une augmentation de la production pour atteindre 100 millions de litres par an et le lancement d’une bouteille en verre pour toucher le marché haut de gamme des eaux minérales en France, une stratégie qui a déjà porté ses fruits avec les marques qu’il a rachetées en Ardèche.
La vente serait actée définitivement en juin. Le montant de la transaction n’est pas dévoilé.

Anne Devailly

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur d'études vidéo procédé et réseaux industriels F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - Meyreuil

Aménagement de la Bastide Ballon

DATE DE REPONSE 13/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS