Nestlé Waters cède les eaux de Quézac
L’acheteur des eaux de Quézac (Lozère) est l’homme d’affaire Eric Besson, qui a déjà racheté des eaux minérales en Ardèche.
Homme d’affaires parisien à la tête d’une société immobilière, Eric Besson a racheté en 2012 la source du Pestrin, à Meyras (Ardèche), exploitée sous les marques Ventadour et Chantemerle. Il rachète aujourd’hui au groupe Nestlé Waters la marque lozérienne Quézac, qui produit une eau pétillante à partir d’une source située à une trentaine de kilomètres de Mende, sur la commune d’Ispagnac. L’ensemble a une caractéristique commune, l’eau provenant à chaque fois du massif cévenol.
Nestlé Waters avait acheté Quézac en 1992 avant de réaliser des travaux pour sortir une première bouteille de l’usine de conditionnement en 1995. L’usine produit aujourd’hui 500 000 bouteilles par jour (80 millions de litres par an), avec 64 salariés, dont 54 en CDI.
VOS INDICES
source
625 -13.79
Décembre 2022
Phosphate diammonique (DAP)
$ USD/tonne
940.39 +5.78
Décembre 2022
Huile de palme - Malaisie
$ USD/tonne
137.8 +1.7
Novembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.12 − Filet d'escalope de poulet standard UVCI
Base 100 en 2015
Eric Besson doit travailler avec les équipes de Nestlé Waters jusqu’à la fin 2015, avant de monter sa propre équipe.
Augmentation de la production et nouveau packaging
Le nouveau dirigeant a annoncé aux syndicats ses pistes de développement : quelques réflexions à l’export, une augmentation de la production pour atteindre 100 millions de litres par an et le lancement d’une bouteille en verre pour toucher le marché haut de gamme des eaux minérales en France, une stratégie qui a déjà porté ses fruits avec les marques qu’il a rachetées en Ardèche.
La vente serait actée définitivement en juin. Le montant de la transaction n’est pas dévoilé.
Anne Devailly
Nestlé Waters cède les eaux de Quézac
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir