Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Nestlé souhaite vendre ses activités américaines de confiserie début 2018

, , ,

Publié le , mis à jour le 22/12/2017 À 07H03

Nestlé, qui cherche à améliorer sa performance, prévoit de vendre ses activités américaines de confiserie durant le premier trimestre 2018.

Nestlé souhaite vendre ses activités américaines de confiserie début 2018
Nestlé prévoit de vendre ses activités américaines de confiserie durant le premier trimestre 2018. /Photo d'archives/REUTERS/Phil Noble
© Phil Noble

Le géant de l'agro-alimentaire prévoit de vendre ses activités américaines de confiserie durant le premier trimestre 2018. Nestlé avait indiqué en juin examiner ses options stratégiques pour ces activités qui représentent plus de 900 millions de dollars de chiffre d'affaires annuel.

L'examen s'est limité aux Etats-Unis, où Nestlé se classe quatrième derrière Mars, Hershey et Mondelez International. "Notre examen stratégique nous à conduit à décider de céder ces activités et une procédure de vente énergique, que nous prévoyons de conclure durant le premier trismestre 2018, est actuellement en cours", a précisé une porte-parole jeudi 21 décembre.

Nestlé a annoncé au début du mois l'acquisition du fabricant canadien de vitamines Atrium Innovations pour 2,3 milliards de dollars (1,95 milliard d'euros) en numéraire, poursuivant son expansion dans les produits de santé grand public pour compenser le déclin de ses activités traditionnelles dans l'alimentation.

Pour Reuters, Martinne Geller; Thierry Tranchant pour le service en français, édité par Wilfrid Exbrayat

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle