Nestlé songe à céder Pure Life

ZURICH (Reuters) - Nestlé a dit jeudi songer à céder Pure Life dans le cadre de la réorganisation de ses actifs américains d'eau afin de se concentrer sur ses marques les plus rentables.
Partager
Nestlé songe à céder Pure Life
Nestlé a dit jeudi songer à céder Pure Life dans le cadre de la réorganisation de ses actifs américains d'eau afin de se concentrer sur ses marques les plus rentables. /Photo d'archives/REUTERS/Denis Balibouse

La branche eau de Nestlé a produit l'an dernier 7,8 milliards de francs suisses de chiffres d'affaires avec une croissance limitée à 0,2%, ce qui a conduit le groupe à annoncer en 2019 une réorganisation.

"En conséquence, l'entreprise a décidé d'explorer des options stratégiques, y compris une vente potentielle, pour la majorité des activités de Nestlé Waters en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada), à l'exclusion de ses marques internationales. Cette revue stratégique devrait s'achever au début de 2021", dit Nestlé dans un communiqué.

Hors marques interntationales, l'activité Nestlé Waters en Amérique du Nord, a enregistré un chiffre d'affaires de 3,4 milliards de francs suisses en 2019, dit le groupe suisse.

Le groupe souhaite se concentrer sur ses marques à haut potentiel: Perrier, S.Pellegrino et Acqua Panna, "de plus, la société continuera de développer ses marques leaders haut de gamme d'eau minérale partout dans le monde et investir dans des produits différenciés vendus sous la marque Nestlé Pure Life".

(Silke Koltrowitz; version française Nicolas Delame)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS